À la rencontre d'Emilie, gérante et cuisinière du Quetzal Café


Avant le Quetzal Café, Emilie était infirmière en pédiatrie. En parallèle, elle a suivi une formation en CAP de pâtisserie. Cependant la restauration n'était pas une découverte pour elle. Toute sa jeunesse elle a baigné dans la restauration : "Mes parents étaient restaurateurs, dès mon plus jeune âge je les aidais en cuisine ou en salle".

"Après quelques années très enrichissantes dans le milieu médical, je suis finalement revenu à mes premiers amours".

Ayant beaucoup voyagé au sein de projets humanitaires elle a eu l’occasion de découvrir de nombreuses variétés culinaires. Après avoir vécu à Montréal et aux Etats-Unis, elle revient en France et décide de franchir le pas et de créer un restaurant.

"Aujourd'hui je prends plaisir à concocter de nouveaux plats tous les jours pour mes clients de passage ou pour les habitués."

"J'aime cuisiner en suivant les saisons et avec des produits locaux, ce qui m'amène à varier considérablement les plats que je propose à mes clients. De plus mon univers culinaire s'inspire de mes différents voyages. Par exemple j'ai découvert en VIRGINIE, dans l'est des Etats-Unis, la recette de cookies que je me suis appropriée"